SOFIMA
SOFIMA, UNE ENTREPRISE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

SOFIMA, UNE ENTREPRISE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

Créée en 1966, Maroc Etanche SOFIMA a son empreinte dans les grands ouvrages réalisés dans le secteur du bâtiment à usage d’habitation et industriel. Depuis 2011, SOFIMA est adossée à un groupe d’envergure internationale qui est SMAC (Société Civile des Mines d’Asphalte du Centre).

ACCUEIL / Qui sommes nous

SOFIMA, une entreprise en perpétuelle évolution

Depuis sa création SOFIMA s’est spécialisé dans les travaux d’étanchéité et d’isolation de tous types de bâtiments.
Pour accompagner le développement du Maroc; SOFIMA fière de l’expertise de SMAC; a développé les travaux de bardage et de couverture et a réalisé des travaux de très grande qualité avec ses partenaires sur des projets structurants pour le Maroc.

Les activités de SOFIMA

Au fil des années, SOFIMA s’est diversifiée et a acquis de nouvelles compétences pour devenir un opérateur global de l’enveloppe du bâtiment. Précurseur dans ses activités, SOFIMA à travers sa maison mère est à l’initiative de nombreux procédés et produits brevetés.
Aujourd’hui, SOFIMA fait partie du réseau SMAC qui compte près de 60 établissements en France et trois filiales à l’international (Maroc, Chili et Pérou), tous spécialisés en travaux d’étanchéité, de bardage et de couverture. Pour répondre aux enjeux environnementaux, SOFIMA propose des solutions destinées à optimiser la performance énergétique des bâtiments.

L’expertise et le savoir-faire de SOFIMA

Reconnue pour son savoir-faire et son expertise, en particulier sur les projets complexes et sur les procédés d’étanchéité à haute technicité, SOFIMA met toute son expérience d’assemblier du bâtiment au service de ses clients pour donner vie à tous leurs projets.

Pour asseoir une relation durable avec ses clients et partenaires, SOFIMA les accompagne dans des missions d’entretien et d’intervention de maintenance.

La mission de SOFIMA est basée sur la proximité et la réactivité au profit de nos clients pour pérenniser leurs ouvrages et interviennir en urgence lorsque cela est nécessaire.